Aso Boy ! est le nom d’un train très spécial opérant entre les gares de Kumamoto et Beppu. Il ne circule que pour un seul aller-retour par jour, mais seulement les weekend, les jours fériés et les périodes de vacances scolaires ! Il ne s’arrête qu’à un nombre très limité de gares, dont la gare d’Aso qui est très prisée pour son volcan à proximité.
Le train en lui-même à plusieurs particularités : l’extérieur est aux couleurs de sa mascotte, Kuro-chan (くろちゃん), un petit chien noir tout mignon; l’avant et l’arrière du train ne sont pas des cabines de pilotage (celles-ci se trouvent un peu en retrait et en hauteur), ces zones sont en fait des sections avec sièges en accès libre permettant d’admirer le panorama directement devant ou derrière le train !; dans les différents wagons se trouvent aussi un lounge, un café, une salle de jeux pour enfants !… et chaque voiture a une décoration particulière.
Le nombre de places étant extrêmement limité, il est préférable de réserver les siennes à l’avance. Mais c’est une belle expérience à vivre, pour les petits et les grands !

Aso Boy !
Aso Boy ! (あそぼーい!)
« de 2 »

Plus d’informations sur ce train et sur l’achat de tickets (en anglais) :
https://www.jrkyushu.co.jp/english/train/asoboy.html

KML-LogoFullscreen-LogoGeoRSS-Logo
Train express limité – Aso Boy !

chargement de la carte - veuillez patienter...

Gare de Kumamoto: 32.790026, 130.688586
Gare d\'Aso: 32.937142, 131.080201
Gare de Beppu: 33.279624, 131.500219
marker icon
icon-car.png Fullscreen-Logo KML-Logo
Gare de Beppu
Gare de Beppu
marker icon
icon-car.png Fullscreen-Logo KML-Logo
Gare de Kumamoto
Gare de Kumamoto
marker icon
icon-car.png Fullscreen-Logo KML-Logo
Gare d'Aso
Gare d'Aso


Galerie / Gallery : https://karnoden.fr/galerie-juin-2018/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.