« 1 de 26 »

こんにちは !

Nous avons eu la chance d’avoir de grosses chutes de neige le week-end du 14-15 janvier 2017 ici à Kyoto, c’est une excellente opportunité de voir le Kinkaku-ji sous la neige !

Le Kinkaku-ji (金閣寺 – Temple du Pavillon d’or), est littéralement recouvert d’or sur les 2/3 du bâtiment. Construit en 1397, Kinkaku-ji a survécu au temps et aux guerres jusqu’en 1950, année durant laquelle le Pavillon d’or a été entièrement incendié par un moine déséquilibré. Il a été reconstruit à l’identique en 1955. Jadis qualifié comme un des trésors nationaux du Japon, il n’est plus considéré comme tel à la suite de cet événement malheureux, les matériaux utilisés pour sa reconstruction n’étant plus d’origine.

Lors d’une rénovation vers la fin des années 1980, Kinkaku-ji reçut une couche de feuilles d’or bien plus épaisse qu’à l’origine ainsi qu’une couche de vernis par-dessus pour la préserver contre les intempéries.

J’ai eu la chance exceptionnelle de voir le Kinkaku-ji sous la neige et je suis heureux de vous montrer cela au travers de mes photos !

またね !

Màj 10/04/17 : De nouvelles photos du Kinkaku-ji vu pendant le printemps ont été ajoutées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.