Miyajima - Grand Torii du sanctuaire d'Itsukushima

Je suis très heureux de vous présenter enfin un lieu sacré connu du monde entier grâce à son immense Torii : l’île de Miyajima et son sanctuaire d’Itsukushima !

L’île est considérée comme sacrée dans la religion shintoïste. Il est donc interdit d’y mourir ou d’y naître.

Vous pouvez voir sur les photos le grand Torii d’Itsukushima, d’une hauteur de plus de 16m et d’un poids avoisinant les 60 tonnes, il a la particularité d’être juste posé sur le sable, il tient debout sans fondations, juste avec son propre poids. A marée haute, on a l’impression qu’il « flotte » à la surface de l’eau.
Il a été construit pour la première fois en 1168, le Torii que nous voyons de nos jours et la 8ème reconstruction datant de 1875.

Le sanctuaire d’Itsukushima quant à lui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Le sanctuaire en lui même date du 6ème siècle mais il a sa forme actuelle depuis presque 900 ans. Sa spécificité est qu’il est presque entièrement construit sur pilotis.
Nous avons eu droit à une représentation d’une pièce du théâtre nô, sur une scène située de sorte que le grand Torii soit visible en arrière plan, c’est un paysage rare et extraordinaire !

La pagode à 5 étages du temple Komyoin et le sanctuaire Hokoku, aussi appelé Senjokaku « Pavillon des 1000 tatamis » valent le détour, comme tous les bâtiments sacrés de cette île !

L’exploration de cette île n’est pas finie, je vous donne rendez-vous au prochain article !

またね !

« 1 de 6 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.